Inscrivez vous à la newsletter !

La plateforme de services pour l’Artisanat en Normandie

> Créateur / repreneur d’entreprise

INFO A LA UNE

Auto-entrepreneur : création ou reprise de votre entreprise en Normandie

Créateurs ou repreneurs, déclarez votre entreprise sur la plateforme de l’INPI dédiée aux formalités (immatriculation, modification, radiation).

Votre CMA est à vos côtés pour simplifier vos formalités et sécuriser votre projet. Appelez-nous au 30 06 !

Parcours créateur/repreneur d’entreprise

Nous vous accompagnons dans la préparation et dans la réussite de votre projet en vous proposant un parcours créateur/repreneur sur-mesure !

Étape 1

CMA Normandie – conseil personnalisé

Un accueil est assuré par un conseiller d’entreprise sur les différents sites de la CMA Normandie pour m’informer, me conseiller et me guider dans les étapes de mon projet.

Étape 2

Créateur ou repreneur d’entreprise

La réunion d’information « Ma création d’entreprise, 2h pour comprendre comment m’y prendre » organisée par la CMA Normandie (sur site ou à distance) me donne :

• Les 1ères informations essentielles sur la création ou la reprise d’entreprise.
    • La présentation de l’accompagnement de la CMA Normandie.

Repreneur d’entreprise

Vous avez un projet de reprise d’entreprise, nous proposons une réunion d’information spécifique « Ma reprise d’entreprise, 2h pour comprendre comment m’y prendre« .

Cette réunion est organisée uniquement dans le département de la Manche.

Étape 3

Formations – création reprise entreprise Normandie

Les formations proposées par la CMA Normandie permettent d’acquérir les compétences indispensables aux chefs d’entreprise.

Étape 4

De l’idée à la réalité avec CMA Normandie

La CMA Normandie m’accompagne de l’idée de départ à la création de mon entreprise : validation du projet, business plan, demande de financements…

Étape 5

Démarches d’immatriculation

L’assistance aux formalités de la CMA Normandie m’est proposée pour les démarches d’immatriculation afin de garantir la recevabilité de mon dossier.

Ils témoignent !

Vous aussi, vous avez un projet de création d’entreprise ? Vous êtes au bon endroit ! La Chambre de Métiers et de l’Artisanat Normandie accompagne chaque année près de 2700 entrepreneurs dans la préparation et dans la réussite du projet en s’appuyant sur un parcours créateur/repreneur sur-mesure ! Un parcours en 5 étapes :

• J’ai un projet
    • Je m’informe
    • Je me forme
    • Je me fais accompagner
    • Je crée

De la conception du projet jusqu’à la déclaration de votre entreprise en passant par la mise en place de la stratégie de développement, un conseiller de la CMA Normandie est à vos côtés.

Appelez-nous au 30 06 !

Charlotte, coiffeuse à Mont-Saint-Aignan, en Seine-Maritime (76)

Romuald, artisan peintre à Sainte-Mère-Église, dans la Manche (50)

Michel, Charpentier couvreur à Fains (27)