La Fondation du Jeune Apprenti : 9 Lauréats

La Fondation du Jeune Apprenti a pour objectif de valoriser des jeunes dotés d'un parcours de formation particulièrement réussi. 9 apprentis de la Seine-Maritime, accompagnés de leurs formateurs ont été récompensés le 10 janvier sur le site de la Cité de l'agriculture à Bois-Guillaume. Découvrons-les.

Cette seconde édition Normande a eu pour parrain Martial Salvi, responsable du service académique de l'information et de l'orientation (SAIO) et délégué régional de l'ONISEP de l'Académie de Caen et de Rouen.

Les directeurs de Centres de Formation d'Apprentis ont été sollicité pour proposer des candidatures. Le Comité de sélection réuni le 15 octobre 2018 a étudié 190 candidatures et sélectionné 111 apprentis déclarés Lauréats de la Fondation du Jeune Apprenti 2018.

Grâce aux soutiens de partenaires donateurs, 9 apprentis de la Seine-Maritime, accompagnés de leurs formateurs ont été récompensés le 10 janvier sur le site de la Cité de l'agriculture à Bois-Guillaume. Découvrons-les.

• Jessy Faure : Il est apprenti couvreur à Darnétal. Son maître d'apprentissage José Jacquet a pris en charge la formation de Jessy depuis ses 15 ans et est pleinement satisfait de sa progression. C'est un élément moteur dans son groupe par sa participation, il impulse un bon esprit de travail. (CFA BTP Evreux)

• Florent Delahaye : C'est un apprenti charcutier-traiteur très méritant à tous points de vue : assiduité, écoute, travail, autonome ayant de bons résultats dans toutes les matières. Il a également été Lauréat du Concours MAF en 2015. Son maître d'apprentissage est David Eustache à Neuchâtel en Bray. (CEPROC PARIS).

• Chantal Aubourg : C'est une apprentie vendeuse sérieuse, méritante, très agréable et motivée ayant obtenu d'excellents résultats. Son maître d'apprentissage Mélanie Mabille à Gruchet le Valasse en est très satisfaite : " elle a une bonne autonomie et le sens des responsabilités ". (CFA CMA76 site du Havre)

• Nathan Gouault : Il est apprenti en boulangerie au Havre. Son maître d'apprentissage Eric Baillard, le trouve déjà très professionnel, en effet il est sérieux et volontaire. (CFA CMA76 site du Havre)

• Emilie Girard : Elle est apprentie vendeuse avec Isabelle Lenormand à Saint Romain de Colbosc. Méritante aussi bien par ses résultats scolaire que pour son investissement au sein du CFA et de l'entreprise, elle a obtenu plus de 18 au CAP en domaine professionnel. (CFA CMA76 site du Havre)

• Justine Recher : Comme Emilie, elle est apprentie vendeuse à Octeville sur Mer . Elle fait preuve d'un grand investissement, elle est méritante et toujours volontaire. D'après son maître d'apprentissage Jao Ladeira Gouvea, Justine est une future professionnelle hors norme. Elle a obtenu plus de 18 au CAP en domaine professionnel. (CFA CMA76 site du Havre)

• Steven Retout : Il est apprenti pâtissier à Auffay avec son maître d'apprentissage Pascal Dufils. Il est reconnu pour être un apprenti sérieux et motivé fournissant un excellent travail. Il a un bel état d'esprit. Dans le cadre d'un partenariat avec l'Allemagne, il a participé à la réalisation de 2 recettes sous forme de reportage photos. D'après son employeur, il a un gros potentiel et il le voit aller plus loin dans ce métier. (CFA CMA76 site de Dieppe)

• Gabriel Doré : C'est un serveur de restaurant à Offranville. Gabriel est un apprenti très sérieux, avec un bon état d'esprit, et mature salué par toute l'équipe pédagogique. Son maître d'apprentissage Christian Agez le trouve courageux, toujours motivé et  passionné par son métier. D'après lui il a trouvé sa voie. (CFA CMA76 site de Dieppe)

• Thomas Ramberg : Il est apprenti boulanger à Sotteville-Les-Rouen avec son maître d'apprentissage Alexandre Levasseur. Actuellement, il travaille au Canada. C'est un apprenti qui a su faire preuve de sérieux d'investissement tout au long de sa formation avec un état d'esprit très positif. C'est un élément moteur, attentif à ses camarades. C'est quelqu'un de rigoureux, autonome, consciencieux, ponctuel, poli et souriant. (CFA CMA76 site de Rouen)

Félicitations à l'ensemble des lauréats et employeurs !

date de dernière mise à jour : vendredi 01 février 2019 à 11:55

2019 © CMA-76 Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web à Rouen