Accueil | Futurs artisans > Reprendre une entreprise > La reprise : pourquoi pas

La reprise : pourquoi pas...

Reprendre une entreprise existante présente de nombreux avantages et offre de réelles opportunités. Pour aller plus loin dans votre projet, la CMA76 vous accompagne dans votre projet.

Les avantages de la reprise d'une entreprise :

• Clientèle et chiffre d'affaires existants
  • Pas de phase de démarrage
  • Savoir-faire expérience du personnel
  • Notoriété / nom
  • Accès au crédit plus facile
  • Accès plus facile à des métiers réglementés (ex. : taxi)
  • Plus grande facilité de trouver un emplacement de choix

Comme pour la création d'entreprise, la reprise se caractérise par la nécessité d'adopter une approche et une méthodologie rigoureuses. La reprise d'entreprise comporte, néanmoins, des risques spécifiques qu'il ne faut pas négliger.

On distinguera dans le processus de reprise quatre phases principales :

1. la détection d'une cible conforme à son projet de reprise
  2. l'étude de la cible
  3. la négociation du rachat de l'entreprise
  4. et l'entrée du repreneur dans l'entreprise achetée

Vous avez le projet de reprendre une entreprise artisanale ? Consultez les plateformes en cliquant ci-dessous :

• transentreprise, un outil que vous propose votre chambre de métiers et de l'artisanat
  • Vous pouvez également consulter les annonces sur le site national du réseau des chambres de Métiers et de l'artisanat, https://entreprendre.artisanat.fr

Contact :
Service Développement innovation - tél 02 32 18 23 23

2019 © CMA-76 Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web à Rouen