Inscrivez vous à la newsletter !

La plateforme de services pour l’Artisanat en Normandie

> Artisan / Chef d’entreprise > Me former et former mes collaborateurs

Info à la Une

La CMA Normandie vous forme !

Numérique, bureautique, commercial, gestion, comptabilité, juridique, management, qualité de vie au travail, obligations réglementaires, techniques et professionnelles… Découvrez notre offre de formations pour développer vos compétences ou ceux de vos collaborateurs.

Me former et former mes collaborateurs

La CMA Normandie propose aussi des formations intra entreprise ou sur-mesure

Vous avez un projet de formation intra entreprise ou vous avez trouvé un programme que vous souhaitez adapter ?

La CMA Normandie vous accompagne pour construire votre parcours de formation sur mesure.

Avec les formations sur mesure vous :

• Gagnez du temps, pas de temps de déplacement pour vos équipes
    • Gagnez en souplesse en matière d’organisation et de planification (calendrier adapté à vos contraintes, planification plus rapide…)
    • Gagnez en pertinence, le programme peut être adapté aux besoins spécifiques de votre entreprise
    • Disposez d’une formation sur mesure issue du catalogue de la CMA Normandie ou totalement nouvelle et élaborée spécifiquement pour vous.
    • Renforcez votre cohésion d’équipe et vous vous centrez sur les problématiques de votre entreprise.

Les + de la CMA

• Des formations animées par des formateurs connaissant le monde de l’artisanat
    • Des formations pour échanger et partager
    • Des contenus de formation pratico pratique pour une mise en application rapide
    • Des formations proches de chez vous ou chez vous

La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes : actions de formation et actions de formation par apprentissage.

Nos formations et nos locaux sont accessibles et adaptés aux personnes en situation de handicap.

Les coûts de la formation font l’objet d’une prise en charge totale ou partielle par les organismes de financement de la formation professionnelle.

Vous avez envie de changer de métier ou préparer un nouveau diplôme ?

La CMA Normandie vous propose des parcours certifiants adaptés pour faciliter votre reconversion ou évolution professionnelle.

Démarche qualité

La CMA Normandie est certifiée Qualiopi pour la réalisation des actions de formation, les actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience et les actions de formation par apprentissage.

Nous travaillons en permanence à l’amélioration de nos process et à la qualité du service rendu à nos apprenants, nos entreprises, nos financeurs et nos partenaires afin :

• D’apporter une clarté sur les informations communiquées
    • D’adapter nos prestations à vos besoins
    • De garantir un suivi dans vos objectifs de formation
    • De proposer des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement compétents et cohérents en fonction de vos attentes
    • De prendre en compte vos appréciations et remarques

Bon à savoir

Accès aux formations

• Modalités et délais d’accès aux formations
    • Programmes et bulletins d’inscription

Les programmes détaillés des formations, ainsi que les bulletins d’inscription, sont disponibles directement dans les rubriques ci-dessus.

N’hésitez pas également à consulter nos catalogues interactifs des formations en haut de cette page.

• Délais

Les inscriptions aux formations sont possibles jusqu’à deux jours ouvrés avant la date de début de la formation.

Votre inscription sera validée dès réception de votre bulletin accompagné du règlement et la réalisation du stage vous sera confirmée par courrier environ 10 jours avant le début de la formation.

Pour que la formation soit une chance pour tous !

Notre organisme est engagé dans une démarche d’accueil et d’accompagnement en formation des personnes en situation de handicap.

Dans ce cadre nous vous proposons :

• de vous accueillir et vous accompagner individuellement
    • d’évaluer vos besoins spécifiques au regard d’une situation de handicap
    • de mettre en œuvre les adaptations pédagogiques, organisationnelles et matérielles nécessaires.

Réclamations

Afin de développer notre qualité de service, nous sommes engagés dans une démarche qualité reposant sur ces bases :Vous apporter une clarté sur les informations communiquées,

– Adapter nos prestations à vos besoins,

– Vous garantir un suivi dans vos objectifs de formation,