Accueil | Jeunes > Les CFA de la CMA76 > Pôle insertion professionnelle

Pôle insertion professionnelle

Le Pôle Insertion professionnelle a pour missions d'informer et d'accompagner les apprentis dans la définition de leur projet professionnel, de les aider à sécuriser leur parcours de formation, de faciliter leur insertion professionnelle notamment leur relation avec les entreprises.

Permanences

Les apprentis sont reçus tout au long de l'année scolaire, en entretien individuel sur rendez-vous. L'apprenti pourra aborder  sa situation actuelle, son parcours, ses centres d'intérêts, ses motivations, ses projets et perspectives (études et métiers).

Aide à la recherche d'employeurs

Les apprentis sont accompagnés dans leur recherche en cas de rupture, de poursuite d'études et d'entrée dans la vie active

Ateliers de préparation à l'insertion professionnelle

Les ateliers de préparation à l'insertion professionnelle, accessibles aux apprentis de toutes les formations, fonctionneront régulièrement de janvier à mai. Les thèmes pourront être les suivants :

• Identifier ses compétences
  • Le curriculum vitae
  • La lettre de motivation
  • La préparation /simulation d'entretien d'embauche
  • Qu'est-ce qu'un réseau professionnel ?

Sensibilisation à la création d'entreprise :

Des séances sont organisées avec des professionnelles (expert-comptable, conseiller service économique CMA...). Entre novembre et février.

Renseignements auprès du pôle insertion professionnelle :
Contact : Yvonne ADJIBA

Adresse mail : yvonneadjiba@cm-76.fr

Retrouvez toute l'actualité et les dates des permanences sur la page facebook en cliquant ici

2017 © CMA-76 Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web à Rouen