CMA Normandie
Site Seine-Maritime

Impulsion Résistance

Les TPE (artisans, commerçants, indépendants) ont vu pour la plupart leur chiffre d'affaires baisser très fortement, voire disparaître pour ceux qui ont subi et subissent encore des fermetures administratives. Il était donc nécessaire de les aider à faire face à leurs difficultés financières immédiates. Impulsion Relance évolue et devient Impulsion Résistance !

Mis en place avec les EPCI, le dispositif Impulsion Résistance cible prioritairement les très petites entreprises (artisans, commerçants, indépendants) de 0 à 4 salariés n'étant pas éligibles au Fonds national de solidarité (FNS) créé par l'État. Ce dispositif est financé à 60 % par les intercommunalités et à 40 % par la Région Normandie.

Conditions pour être ciblé par Impulsion Résistance :

• Se trouver dans les secteurs les plus impactés par la crise,
  • Être une TPE de 0 à 4 salariés,
  • Avoir subi une baisse de CA > à 30 % pendant les périodes de confinement,
  • Solliciter son intercommunalité pour vérifier son éligibilité et pouvoir déposer une demande

Montant de l'aide (en subvention) : aide forfaitaire de 1 000 € pour 0 salarié ; 2 000 € pour 1 salarié, 3000 € pour 2 salariés, 4 000 € pour 3 salariés et 5 000 € pour 4 salariés.

>> Pour toutes demandes de subventions : prendre contact avec son Intercommunalité.

>> Pour toutes informations complémentaires : covid19-solidarite@adnormandie.fr

Retrouvez les autres dispositids et accompagnements sur https://cma-normandie.fr/pages/covid-19-les-reponses-a-vos-questions

2022 © CMA-76 Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web à Rouen