CMA Normandie
Site Seine-Maritime

Aide financière aux entreprises du territoire Aumale/Blangy sur Bresle

La Communauté de Communes Interrégionale Aumale - Blangy sur Bresle a déployée une aide financière sous forme de subvention pour vos projets d'investissement : FISAC.

Le FISAC est un dispositif qui permet de mobiliser des moyens et des compétences pour accompagner les activités commerciales et artisanales du territoire.

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Seine-Maritime vous accompagne dans vos projets d'investissement dans quatre domaines :

1. Aide à l'accessibilité des commerces

L'action consiste en l'octroi d'une aide financière spécifique dans le cas de projets d'amélioration d'accessibilité (seuil, rampe, sonnette, porte automatique, signalisation des portes...) des établissements commerciaux et artisanaux recevant du public.

Grâce à cette aide, vous pouvez obtenir un montant de subvention allant jusqu'à 3 000 euros.

Si vous souhaitez bénéficier de cette prestation, n'hésitez pas à contacter Axel Agostini au 06.21.04.55.21.

2. Aide à la modernisation des vitrines commerciales et de l'appareil de production L'action consiste en l'octroi d'une aide financière spécifique dans le cas :

• De projets de rénovation ou de modernisation:
  • Des éléments de la façade commerciale (miroiterie, enseigne, éclairage, peinture...) ;
  • Des outils ou de l'atelier de production ;
  • Des véhicules de tournées et leur aménagement.
  • De projets de sécurisation des établissements (rideau de protection, alarmes, vidéo-surveillance)

Grâce à cette aide, vous pouvez obtenir un montant de subvention allant jusqu'à 5 600 euros.

3. Accompagnement au développement numérique des entreprises :

• Faire le point sur les usages de l'entreprise,
  • Bénéficier d'un regard objectif sur ces pratiques,
  • Bénéficier d'information sur les comportements des internautes

L'accompagnement est pris en charge à 70% par le FISAC

4. Accompagnement à la transmission d'entreprise :

• Rencontrer un conseiller transmission dans votre entreprise
  • Bénéficier d'un diagnostic transmission complet et détaillé avec vos points forts et d'amélioration
  • Etre conseillé de manière très concrète sur des questions particulières : bail, salarié, contrats en cours,...
  • Déposer une annonce sur le site Transentreprise
  • Etre mis en relation avec des repreneurs potentiels

L'accompagnement est pris en charge à 70% par le FISAC

Si vous souhaitez bénéficier de cette prestation, n'hésitez pas à contacter Charline Poupel au 06.25.72.73.91.

date de dernière mise à jour : jeudi 13 août 2020 à 17:05

2021 © CMA-76 Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web à Rouen