CMA Normandie
Site Seine-Maritime

Subvention Prévention COVID

Entreprises de moins de 50 salariés, l'Assurance Maladie vous aide dans vos depenses liées à la lutte contre l'epidémie de Covid19

La branche "accidents du travail et maladies professionnelles" de l'Assurance-maladie va octroyer une aide aux petites entreprises ayant besoin de financer leur matériel professionnel de protection contre le coronavirus.

Baptisée Prévention Covid, cette aide sera mise en place dès le 18 mai. Elle concerne les entreprises de moins de 50 salariés et les travailleurs indépendants sans salarié dépendant du régime général de Sécurité sociale.

Pour en bénéficier, l'entreprise ne doit avoir bénéficié d'aucune autre aide publique à l'acquisition ou à la location.

Quel montant ?

Plafonnée à 5 000 euros, cette subvention sera valable pour des équipements de protection acquis depuis le 14 mars, et jusqu'au 31 juillet 2020. Sont notamment concernés le Plexiglas, la signalétique, les masques, les visières ou encore les mesures de désinfection.

L'aide Prévention Covid sera conditionnée à un montant minimum d'investissement de 1 000 euros hors taxes pour une entreprise avec salariés et de 500 euros pour un travailleur indépendant.

Comment faire sa demande ?

Pour bénéficier de la subvention, il suffit de remplir un formulaire, puis de l'adresser (par mail de préférence) à votre caisse régionale de rattachement (Carsat, Cramif ou CGSS). La demande doit être formulée avant le 31 décembre 2020.

Information en cliquant ici

2021 © CMA-76 Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web à Rouen